jeudi 6 mai 2010

U1 / L1

GRAMMAIRE

Le pluriel et les articles

5.) Complétez les présentations de M. Dupont et Mme. Linart.

a) M. Dupont

Je suis médecin généraliste. Je suis français. Je suis marié. Ma femme est professeur d'anglais dans un lycée. Nous avons trois enfants. Il sont quatre, six et dix ans.

b) Mme. Linart

Je suis ingénieur. Je suis divorcée et j'ai deux enfants. Il sons quatre et sept ans. Ils s'appellent Romain et Amandine. Nous avons un aparttement près de la cathédrale. Je suis belge mais mes parents sont italiens.


Les pronoms personnels sujets et le présent des verbes en -er

6.) Je, tu, nous... et Internet. Retrouvez les pronoms sujets.

1) Nous surfons le Net, nous aimons aussi échanger des méls avec les copains.

2) Vous étes comme nous? Comment vous explorez la Toile?

3) Il/elle aiment participer à des chats.

4) Et toi, comment tu te comportes? Quel type d'internaute tu es?

5) J'ai l'habitute de consulter la presse sur le Net et je utilise un moteur de recherche francophone. { moteur = motor, moteur de recherche = buscador }

6) Mon amie Catherine? Elle achète le journal et elle utilise Internet uniquement pour copier des articles. C'est tout le contraire de Pierre: Il est très curieux et il navigue pour le plaisir.

8.) Conjuguez les verbes entre parenthèses.

1) Elles portent (porter) la même jupe. { jupe = saia }

2) Nous sommes (être) désolées: on n'est (être) pas libres aujourd'hui.

3) Tu notes (noter) les horaires des cours de français? Ils commencent (commencer) en octobre.

4) Nous voyageons (voyager) toujours en group.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire